Comment se libérer de nos blessures

Posté par:

Comment se libérer rapidement de nos blessures ?

Introduction :

Plus que toute autre l’année 2021 qui va nous permettre de travailler sur nos blessures et différents conditionnements. Cette année est une année où nous somme irrigués de nouvelles énergies, qui vont nous arriver à travers divers portails énergétiques et qui vont activer plus que jamais l’ensemble de nos blocages pour qu’ils soient conscientisés et libérés.

C’est donc une année de très grands bouleversements intérieurs qui vont nous confronter à nos parts d’ombre. Je vous renvoie à ce sujet à mon article sur les parts d’ombres pour en savoir plus.

Parmi les composantes d’une part d’ombre, il y a nos blessures émotionnelles et peurs fondamentales. Je vous propose, au travers de cet article une approche qui va vous permettre de travailler très rapidement sur ces émotions pour vous en libérer et accéder à une grande liberté intérieure. C’est un travail essentiel à faire sur soi pour se libérer de la matrice dans laquelle nous avons été enfermés depuis notre naissance et réaccéder à qui nous sommes vraiment : une âme incarnée.

Que sont les blessures émotionnelles ?

Ce sont des apprentissages émotionnels internes qui se sont créés lors d’un événement particulier (comme une agression ou un moment d’humiliation) ou suite à des émotions ressenties suite à des contextes qui se sont répétés (par exemple vous avez vécu dans un environnement où on vous disait ne fait pas ci ou ça car ca va entraîner des problèmes).

Quoi qu’il en soit votre cerveau a créé des liens entre des situations et certaines émotions ou vous ressentez un état émotionnel qui ne vous convient pas.

Ces blessures sont reliées à des peurs fondamentales dont les plus fréquentes sont l’abandon, le rejet, le manque, la trahison, l’humiliation, l’impuissance, l’échec, l’injustice).

Une technique de base pour travailler sur l’émotionnel :

Je vous propose de découvrir la « Technique de l’épaule » d’Alexandre Nadeau (https://alexandrenadeau.com/) qui permet de nous libérer très rapidement d’une émotion qui se présente à nous. Je l’ai pas mal utilisée avant de créer les process EFT et Changement de Croyances que vous pouvez retrouver ici :

Comment se libérer de nos blessures : le processus complet :

Tout d’abord, nos émotions se traduisent par différentes sensations dans le corps voir des blocages corporels: coeurs qui s’accélère, sensation de ne plus avoir de forces…

Par exemple vous pouvez repérer ce qui se passe dans votre expérience sensorielle lorsque vous êtes en colère. quelles sensations vous avez dans le corps quand vous ressentez cette colère. Je vous donne quelques pistes qui peuvent être différentes pour vous :

– contractions dans le ventre et dans la poitrine,
– Chaleur et contraction dans la tête,
– cœur qui accélère,
– tensions dans les mâchoires

Ensuite, cet apprentissage ne s’est pas créé le jour même. Il s’est construit dans le passé et s’est renforcé au cours du temps. Ce qui va nous intéresser c’est de remonter à la source de cet apprentissage, au moment où il s’est créé et n’est probablement pas aussi fort qu’aujourd’hui pour le désactiver.

Donc pour le désactiver, je vous propose de passer par les étapes suivantes :

1- trouvez un contexte où vous avez vécu cette émotion et revivez le comme si vous y étiez. (repérez ce que vous ressentez dans votre corps dans ce contexte.

2-Tout en restant focalisé sur les sensations que vous avez identifié au 1-, imaginez que vous soyez dans une machine à remonter dans le temps et que votre passé se trouve derrière vous.

3- Remontez le temps jusqu’à ce que les sensations repérée au 1- disparaissent. La stoppez où vous êtes.

4- Avancez doucement dans le temps jusqu’à ce que vous commenciez tout juste à ressentir les sensations identifiées au 1-. Dès que vous y êtes stoppez à cet endroit du temps.

5- Utilisez la technique de l’épaule ou le process EFT et libération de croyances ou de l’EFT si vous maîtrisez la technique (voir à ce sujet mon article sur les parts d’ombre ou il y a une démo vidéo d’EFT).

6- Quand toutes les sensations on disparues, avancez dans le temps (grandissez) et repérez si les sensations du 1- se redéclenchent. Dans ce cas repassez par l’étape 5-,

7- Avancez dans le temps jusqu’à revenir à votre contexte de départ (celui du 1-) et repérez si vous avez encore les même sensations qu’au début (ça ne devrait pas être les cas). Si il reste encore quelques sensations, utilisez la technique de l’épaule ou l’outil qui vous convient le mieux jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

8- Pour terminer ce travail, avancez dans le temps dans votre futur et imaginez une situation similaire au 1-, si des sensations similaires se déclenchent, utilisez la technique de l’épaule ou autre et libérez les émotions bloquées. Imaginez deux ou trois contextes similaires.

Quelques remarques au sujet de cette approche :

Déjà, quand vous l’aurez pratiqué deux ou 3 fois vous vous rendrez compte que l’ensemble du processus est très rapide car votre cerveau aura compris comment faire.

Lorsque vous aurez dégagé les premières sensations repérée à l’étape 1-, vous pourrez peut être en repérer d’autres qui étaient cachée sous les premières. Par exemple sous la colère il y avait peut être d’autres émotions comme la trahison ou l’injustice). Dans ces cas là vous aurez l’occasion de refaire le même processus à partir de ces émotions.

Vous pouvez aussi vous poser la question : qu’est ce qui se passe juste avant que je ressente cette émotion ? Par exemple : qu’est ce qui se passe juste avant que je ressente de la colère ? Cela vous permettra de mettre en évidence la blessure de fond sur laquelle travailler.

Quand j’accompagne des personnes, j’utilise 2 process énergétiques que j’ai relié entre eux pour créer un super process (le process EFT et changement de croyances). Je les active sur moi dans le contexte, sur les personnes impliquées dans le contexte et sur moi qui suit en train de faire la séance. J’y rajoute 4 phrases inspirées de la logosynthèse pour amplifier le travail :

  • Je demande à être libéré de toutes les énergies négatives liées aux contextes qui ont créé cette émotion,
  • Je demande à réintégrer toutes les énergies et parties de moi même que j’ai abandonnées dans les contextes à l’origine de cette émotion,
  • Je renvoie à l’Univers tous les jugements et énergies ne m’appartenant pas que j’ai intégré dans les contextes à l’origine de cette émotion.
  • Je demande à réintégrer toutes les énergies m’appartenant liées à des jugements sur ces contextes.

Cumulées avec d’autre pratiques comme la technique de l’épaule ou les process énergétiques, ces 4 phrases font des miracles.

Certaines émotions peuvent être transgénérationnelles ou provenir de blocages énergétiques issus de vies passées ou de cette vie. Dans ces cas là vous pouvez avoir des difficultés à vous en débarrasser. C’est pourquoi je propose des séances « Holistiques » pour vous accompagner globalement sur l’ensemble de ces blocages. Vous trouverez toutes les informations ici :

1

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.

Commentaires

  1. FOCKAERT  avril 16, 2021

    Eric Bocquet est une personne compétente, étonnante par son humanité, généreuse du partage de son temps, de par son investissement à me donner le meilleur de lui-même dans un accompagnement personnel à la mise en oeuvre de processus de prise de conscience des croyances limitantes pour m’en libérer, ainsi que des blessures émotionnelles profondes et présentes qui ont été un frein à une évolution positive de l’Etre unique que je Suis. Je vous conseille Eric Bocquet, cet être merveilleux, pour vous accompagner dans votre travail de Re-Connaissance de votre essence. VIRGINIE. F.

    répondre

Ajouter un commentaire